Ils pouvaient revenir à deux points de la deuxième place de Lille et prendre huit longueurs d’avance sur l’OM. Ils devaient pour cela s’imposer à Strasbourg, samedi, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Mais alors qu’ils menaient 2-0 grâce à un doublé de Moussa Dembélé (3e et 51e), les Lyonnais ont finalement lâché deux points à la Meinau en concédant le nul (2-2). Les joueurs de l’OL ont cédé en deux minutes (69e et 70e) sur un doublé de Ludovic Ajorque. Un résultat pas franchement rassurant à quatre jours de défier le Barça, au Camp Nou (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

« On est trop confiants »

Incapables de battre le neuvième de Ligue 1, les Lyonnais n’ont pas été épargnés par leur entraîneur après la rencontre. « Pendant une heure, on avait tout bien fait, on menait 2-0, on avait bien maîtrisé notre match et malheureusement on est retombés dans nos travers en ne maîtrisant pas nos nerfs et en compliquant notre jeu par un excès de confiance ou un grand manque de maturité », a déploré Bruno Genesio en conférence de presse. « C’est vraiment très, très dommage de gâcher ce match avec des fautes qui sont largement évitables, car on est trop confiants », a insisté le technicien lyonnais, qui attend plus de maîtrise de la part de son groupe.

« On ne peut pas faire de comparaison »

« Ce qui est gênant, c’est la répétition de ces erreurs. Sur l’ensemble du match on a maîtrisé, on a fait de très bonnes choses, on s’est créé des occasions par le jeu. Mais on doit faire preuve de plus de maturité », a expliqué Genesio, avant de se tourner vers Barcelone.

« Ce sera une autre compétition, un autre match, on ne peut pas faire de comparaison. On voulait faire le plein de confiance et on s’était donné les moyens de prendre les trois points, mais on a tout gâché en l’espace de 10-12 minutes », a-t-il regretté. Après son déplacement en Espagne, l’OL enchaînera en Ligue 1 avec la réception de Montpellier, un autre candidat aux places européennes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-avant-le-barca-genesio-demande-plus-de-maturite-a-ses-joueurs-1649199.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.