Les heures se suivent sans se ressembler pour Jean-Michel Aulas, qui a vécu un samedi particulièrement agité. Car si elle s’est achevée sur le récital des Lyonnaises face au PSG (5-0) dans un match quasiment synonyme de 13e sacre d’affilée, la journée a débuté par une intense discussion avec Bruno Genesio, qui a annoncé son départ du banc de l’OL à l’issue de la saison.

« Bruno est quelqu’un de très digne. On a décidé qu’il allait annoncer, d’abord à ses joueurs, puis à son staff, sa mise en retrait à la fin de la saison, qui semblait être la préoccupation principale de pas mal de supporters et de médias. Je veux tirer un coup de chapeau à Bruno, qui a été comme il l’est dans le management, un garçon respectable et respecté, insiste le président du club samedi soir. Je lui ai donné la possibilité de le faire parce que j’ai senti que c’était le bon moment et que cela donnait plus de chances à l’équipe de battre Angers vendredi. »

« Ceux qui pensent qu’on ne sera pas sur le podium sont en train de se tromper »

Une forme de message adressé aux joueurs, qui ont connu trois fois la défaite en dix jours (Rennes en demi-finale de Coupe de France, Dijon à domicile puis Nantes). « C’est une manière de responsabiliser les joueurs et j’ai senti que c’était la décision qu’il convenait de prendre, admet Jean-Michel Aulas. On sera jugés sur les résultats mais je peux vous assurer que ceux qui pensent qu’on ne sera pas sur le podium sont en train de se tromper. »

« On n’est pas dans une situation dramatique du côté des résultats puisque l’OL est troisième mais difficile sur le plan de la relation avec les supporters, avec le plan médiatique… Bruno était évidemment très choqué par le traitement médiatique qui était le sien, il était fatigué, poursuit-il. Les joueurs faisaient confiance à Bruno, je n’ai pas eu l’impression que le match à Nantes était la conséquence d’une équipe qui lâchait son entraîneur. C’était plutôt celle d’une spirale négative. Il m’a demandé de pouvoir prendre du recul à la fin de la saison. Je lui ai dit à condition qu’on soit sur le podium. Il m’a expliqué qu’on aurait plus de chances d’avoir dans le stade une réception enthousiasmante. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-veut-responsabiliser-les-joueurs-face-a-un-genesio-choque-et-fatigue-1672891.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.