Houssem Aouar, Memphis Depay, Moussa Dembélé, Joachim Andersen, Jeff Reine-Adelaïde… Les joueurs voulant quitter l’OL ont reçu un ultimatum de la part de leur président, Jean-Michel Aulas. Leurs départs devront être bouclés vendredi, avant le match déjà très important face à l’OM dimanche au Groupama Stadium et donc également avant la fin officielle du mercato le 5 octobre au soir (minuit).

« Je crois qu’on va dire aux joueurs que pour tout ce qui ne sera pas réglé en terme de départ avant vendredi, il n’y aura plus de départ, a expliqué Jean-Michel Aulas à Téléfoot ce lundi soir. Pour nous, la date du mercato va être vendredi. Je pense le proposer demain (mardi) à Rudi et Juni. On se rend compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ça peut être ça et plein d’autres choses. A partir de vendredi, les joueurs qui ne seront pas partis ne partiront plus. »

Aulas veut des joueurs « totalement libérés » face à l’OM

« Je lis quelquefois dans des articles qu’on a absolument besoin de vendre, mais non, a ajouté le président lyonnais. C’est pour ça que c’est très facile pour moi de prendre la décision de dire que tout ce qui ne sera pas fait vendredi sera remis à l’année prochaine. Par contre, on peut très bien décider avec un club, un joueur, d’avoir un accord pour partir l’année prochaine. En tout cas, tout ce qui devra être fait pour ce mercato-là devra être terminé vendredi, de manière à ce que les joueurs qui vont affronter Marseille dimanche soient totalement libérés. »

Après un début de saison décevant, avec une 11e place en Ligue 1 (une victoire, trois nuls, une défaite), Jean-Michel Aulas met donc la pression aux joueurs potentiellement concernés et aux clubs intéressés. Il veut un groupe totalement concentré sur la réception de l’OM, également au ralenti (9e avec deux victoires, deux nuls et une défaite). Le Barça, qui cherche à attirer Memphis Depay à un an de la fin de son contrat, et Arsenal, qui a déjà offert 36 millions d’euros pour Houssem Aouar alors que l’OL veut 50 millions d’euros, vont devoir accélérer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-fixe-un-ultimatum-pour-les-departs-1983573.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.