La crise du coronavirus n’a pas adouci les tensions entre les deux olympiques. Au contraire. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Jacques-Henri Eyraud, son homologue lyonnais, s’écharpent depuis plusieurs semaines. Cela a débuté dès l’annonce de la suspension de la Ligue 1 en mars après l’évocation d’une saison blanche par Aulas. Eyraud avait alors dénoncé « l’égoïsme », « l’obscénité » et « l’indécence » du dirigeant lyonnais, qui a clamé sa volonté de porter plainte. 

Plus d’un mois et demi plus tard, le président lyonnais campe sur ses positions. « Il a attaqué ma dignité et mes qualités humaines », clame-t-il dans une interview accordée à L’Equipe. Les deux hommes se sont de nouveau accrochés la semaine dernière lors du bureau de la LFP pour la décision de l’arrêt du championnat même si Aulas a démenti avoir échangé des insultes avec Eyraud.

Pour Aulas, la LFP doit revenir sur sa décision

Le dirigeant lyonnais reste incisif sur la question de l’arrêt de la Ligue 1 et a même espoir que la Ligue revienne sur sa décision. « Il le faut, confie-t-il. Le LFP a cru devoir arrêter le championnat alors qu’on pouvait attendre 15 jours, 3 semaines jusqu’à début juin pour savoir si les entraînements individuels et collectifs pouvaient reprendre. L’UEFA nous avait mis sur la voie avec les play-offs. On a pris une solution injuste et erronée juridiquement. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-accuse-eyraud-d-avoir-attaque-sa-dignite-1907321.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.