L’ASSE va devoir gagner une, voire deux batailles, pour espérer avoir ses supporters au Groupama Stadium le 23 novembre, lors du derby face à Lyon le 23 novembre (14e journée de L1). Alors que la Commission de discipline de la LFP a acté jeudi dernier « un match de fermeture de l’espace visiteur de l’AS Saint-Etienne disputé à l’extérieur par révocation du sursis » pour usage d’engins pyrotechniques à Nîmes le 26 octobre, la Préfecture du Rhône en a rajouté une couche ce lundi, avec un arrêt interdisant l’ensemble du Groupama Stadium et son périmètre à tous les supporters stéphanois, par mesure de sécurité.

« Deux décisions inappropriées » pour Saint-Etienne

Le club a contesté ces deux décisions ce mardi, annonçant un double recours via un communiqué. « L’AS Saint-Etienne a interjeté appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant la fermeture du secteur visiteurs pour le prochain match à l’extérieur de l’équipe professionnelle. Par ailleurs, le club va également engager un recours, auprès du Tribunal administratif de Lyon, contre l’arrêté préfectoral interdisant aux supporters stéphanois l’accès au Groupama Stadium lors du derby, le vendredi 23 novembre prochain. L’ASSE estime en effet que ces deux décisions sont inappropriées et pénalisent l’ensemble du club. »

De son côté, Jean-Michel Aulas s’était dit prêt à accueillir les supporters adverses sous certaines conditions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-les-verts-tentent-un-double-recours-leurs-supporters-1565524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.