La nouvelle a été confirmée lundi. Il n’y aura pas de supporters des Verts au Groupama Stadium, vendredi lors du derby entre l’OL et l’ASSE (21h), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Le tribunal administratif de Lyon a rejeté le recours de Saint-Etienne contre l’arrêté préfectoral interdisant à ses fans d’accéder au stade rhodanien. Une décision difficile à accepter pour Mathieu Debuchy. « Pour l’équipe, l’atmosphère et l’ambiance, c’est vraiment dommage pour un derby de ne pas avoir une belle fête avec nos supporters », a-t-il confié ce mercredi en conférence de presse.

« On a toujours besoin de nos supporters »

« Je n’ai pas compris, il y a d’autres pays, avec des derbys très chauds. Si tout est bien encadré et tout est bien respecté, il ne devrait pas y avoir de débordement », a ajouté le latéral français, conscient de « l’importance » que cette affiche revêt pour « pour le club et les supporters ». « On a toujours besoin de nos supporters, surtout nous, avec la ferveur qu’ils mettent. Un derby est un match qu’on attend. Il y a de l’intensité, de l’engagement. C’est spécial, particulier. Pour ma part, j’en ai été vite imprégné », a assuré Debuchy, arrivé dans le Forez en janvier dernier.

Les supporters stéphanois n’ont plus assisté au derby à Lyon depuis le 28 avril 2013. Avant leurs retrouvailles vendredi, un seul point sépare Lyonnais (24 points) et Stéphanois (23 points) au classement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-debuchy-ne-digere-pas-l-absence-des-supporters-stephanois-1571583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.