Au lendemain de l’annonce par Luis Fernandez de sa volonté de lancer une liste concurrente à Noël Le Graët, le président de la FFF s’est exprimé dans un long entretien à l’AFP pour tirer un bilan de la période pour le moins tourmentée pour le football français, mais ne lui parlez pas de reprise de la saison Quel débat ? Nous, on est discipliné par rapport à l’Etat. Il n’y a aucun débat possible. Nos joueurs seront mieux préparés et peut-être même en meilleure forme que les autres, on verra bien. Mais en tout cas je n’ai jamais contesté les décisions prises par l’Etat. Priorité à la santé plutôt qu’à l’argent. »

« Un budget proche de l’équilibre fin juin »

Noël Le Graët espère d’ailleurs le retour des supporters dans les stade, par exemple pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne, qui pourrait avoir lieu au début du mois d’août: « Bien sûr, c’est ce qu’on va demander. C’est mon souhait en tout cas. On a des contacts avec l’Etat. Ils pourront peut-être nous permettre de parler de jauge soit pour le début de championnat, soit pour les matches de Coupe. On est en conversation permanente, avec des avancées qui me paraissent positives. »

La fédération devrait d’ailleurs sortir de la période actuelle sans perdre trop de plume, même sans avoir donné la priorité à l’argent, donc. « Le coup de chapeau que je dois donner c’est à nos sponsors. On n’en a pas perdu un pendant cette période dramatique. Ils représentent 40% de notre budget. Tout est payé, tout est en règle. » »J’ai mis un système en place pour qu’à fin juin on présente un budget proche de l’équilibre, précise NLG. Et sur le prévisionnel 2020-2021, on pense que les matches de l’équipe de France auront lieu avec du public. On a quatre matches en retard. Si on peut en faire deux minimum sur la saison, je suis assez content ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/noel-le-graet-priorite-a-la-sante-plutot-qu-a-l-argent-1927743.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.