La pilule ne passe pas chez les Crocodiles. Au lendemain de la décision de la LFP de reporter le match de Ligue 1 Nîmes-Rennes, initialement prévu samedi soir, pour permettre au club breton de mieux préparer la réception d’Arsenal en Ligue Europa (jeudi 7 mars, 18h55 sur RMC Sport), le directeur sportif gardois Laurent Boissier a exprimé son mécontentement au micro de Team Duga.

En reconnaissant d’abord que son club a bien entrepris des démarches pour avoir gain de cause. « On a fait une opposition à la décision de la Ligue en avançant quelques arguments. Donc oui, il y a bien eu un recours fait aujourd’hui (ce mardi), confie-t-il. Ce sont principalement des arguments juridiques, que je ne maîtrise pas. Pour moi, c’est plutôt un embarras sportif. »

Car si le coach rennais Julien Stéphan a salué le report en évoquant « l’intérêt du football français », Boissier ne voit pas la chose de la même manière. « Ma priorité à moi, c’est le Nîmes Olympique, le football français, on y viendra après… C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En tant que Nîmois et supporter du foot français, je serais le premier à être heureux que le Stade Rennais gagne la Coupe d’Europe. Maintenant, ça ne doit pas se faire au détriment de mon club », estime-t-il.

« On est un petit club qui essaye de se maintenir »

Avant de préciser sa pensée. « On a été malheureusement pris dans une série de reports dernièrement, mais par rapport à ce qu’il se passait dans le pays, on n’a pas voulu la ramener, puisque c’était compréhensible pour des raisons de sécurité… On a eu trois matchs reportés en championnat, un autre en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, et on a dû jouer quatre matchs en dix jours au mois de janvier. A ce moment-là, personne ne s’en est offusqué… Mais là, ça fait beaucoup. On est un petit club, on essaye de se maintenir, et c’est un manque de respect pour nous ainsi que pour nos supporters, qui payent des places pour venir au match le samedi et qu’on doit rembourser. »

En outre, le directeur sportif rappelle que la LFP n’a pas toujours fait de cadeau aux formations engagées sur la scène continentale. « S’ils (les Rennais) battent Arsenal, ça veut dire qu’on va reporter leurs matchs à chaque fois? Et ils vont la finir quand, la saison? L’année dernière, l’OM est allé en finale et ils n’ont pas eu un seul match reporté, ils ont juste eu un jour de repos supplémentaire avant la finale, avec un match contre Guingamp avancé d’une journée. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-rennes-le-coup-de-gueule-du-directeur-sportif-nimois-contre-le-report-1640622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.