Satisfait, mais pas complètement. Malgré la victoire de son équipe ce vendredi sur la pelouse de l’OGC Nice (4-1), en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a reproché certaines choses à ses joueurs. « On a eu des occasions pour tuer le match, notamment des contre-attaques incroyables, mais on a manqué de précision et de détermination pour marquer. A 2-0, les Niçois n’avaient rien à perdre. Ils ont pris beaucoup de risque et nous avons fait quelques erreurs comme celle de Marquinhos (sur la réduction du score) », a regretté l’entraîneur allemand au micro de Canal+. Alors qu’ils menaient assez tranquillement 2-0 grâce à un doublé d’Angel Di Maria (15e, 21e), éblouissant sur la pelouse de l’Allianz Riviera, les Parisiens ont effectivement joué à se faire peur. Une remise mal assurée de Marquinhos a permis à Ignatius Ganago de relancer les siens (67e). Il a fallu attendre l’entrée de Kylian Mbappé dans les dix dernières minutes pour voir les champions de France enterrer finalement tout suspense.

« Peut-être une bonne leçon »

« La première mi-temps a été très positive, avec beaucoup de qualité, d’occasions et de frappes. On était très bien dans la récupération du ballon, on les a empêchés de jouer. En deuxième période, ils ont changé de système et nous ont plus embêté. Mais on est restés solides et c’est un très bon résultat pour repartir de l’avant après la trêve internationale. C’est peut-être une bonne leçon, contre Galatasaray aussi on a perdu le contrôle pendant dix minutes après notre but », a analysé Tuchel. Ce succès permet aux Parisiens de prendre provisoirement cinq points d’avance sur Nantes en tête de la Ligue 1 et de poursuivre sur une bonne dynamique, à quatre jours de défier le Cercle Bruges en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre sur RMC Sport).

>> Revivez la victoire de Paris contre Nice

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-tuchel-pointe-du-doigt-les-quelques-erreurs-de-ses-joueurs-1790072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.