Lucien Favre vit-t-il ces derniers mois à la tête de l’OGC Nice? Rien ne permet encore de l’affirmer, loin de là. Mais le coach suisse a la cote sur le marché. Et notamment auprès de Dortmund. Selon nos informations, le Borussia envisage de se séparer de Peter Stöger cet été.
L’Autrichien, arrivé en décembre dernier, ne donne pas satisfaction à ses dirigeants, qui s’intéressent à Favre pour le remplacer. Mais Jean-Pierre Rivère, le président du Gym (qui sera l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC), et ses collaborateurs, n’ont pas l’intention de lâcher leur entraîneur dans n’importe quelles conditions.
Sous contrat jusqu’en 2019
Déjà parce qu’il est sous contrat jusqu’en 2019. Et surtout parce qu’ils souhaitent disposer d’un remplaçant à la hauteur avant d’ouvrir la porte. L’été dernier, ils s’étaient montré très fermes face aux approches de certains clubs. Si Dortmund arrive trop tard à l’intersaison, ils pourraient à nouveau se heurter à leur intransigeance.
« C’est un super entraîneur, explique Christophe Dugarry. On parle beaucoup de lui en Allemagne parce qu’il y a fait ses preuves, mais je suis sûr que c’est aussi le cas en Angleterre ou ailleurs. C’est peut-être un miracle que Nice ait réussi à le garder deux ans. A un moment ou à un autre, il va partir. Il mérite d’être dans un grand club, ce monsieur. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-dortmund-s-interesse-toujours-a-lucien-favre-1395006.html