Nice avait de quoi être inquiet avant de se présenter samedi sur sa pelouse pour y affronter Amiens dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Les Aiglons restaient sur deux lourdes défaites en préparation: 6-1 contre Burnley et 8-1 face à Wolfsburg sur un format de 120 minutes. En supériorité numérique après l’exclusion d’Eddy Gnahoré après seulement 27 minutes de jeu, les protégés de Patrick Vieira ont ouvert le score à la 32e par l’intermédiaire de Christophe Hérelle. Mais Chadrac Akolo a permis aux visiteurs d’égaliser à la 81e. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un résultat nul, Nice a finalement pu compter sur son capitaine Dante. Le défenseur brésilien a offert la victoire aux siens d’un coup de tête rageur au bout du temps additionnel, à la 95e (2-1). Fou de joie, il a exulté de longues secondes et n’a pas pu s’empêcher de retirer son maillot, ce qui lui a valu de recevoir un carton jaune, sans conséquence.

« J’étais tellement content et ravi »

« Je n’enlève jamais mon maillot après avoir marqué. Je m’en excuse auprès de mes coéquipiers. Mais là, dans la tête, ça a explosé ! La joie, la motivation et la passion ! J’étais tellement content et ravi. On sort d’une période compliquée après des matchs amicaux difficiles. Et devant Amiens, nous concédons l’égalisation en supériorité numérique. Le manque d’intelligence est la maladie du foot. On mène 1-0 et on commence à être facile, à faire des courses à 80%, à moins assurer les passes et les enchaînements. Nous ne pouvons pas nous permettre d’encaisser un but. C’est une grosse erreur à corriger. Nous avons la chance d’égaliser à la 95e. Nous avons été courageux et nous avons eu du cœur. La réaction de l’équipe est le point positif de la soirée », a-t-il confié en zone mixte, insistant sur « l’esprit compétiteur » de son équipe.

« On perdra des matchs, on en gagnera d’autres. Il ne faudra jamais rien lâcher », a prévenu Dante. Les Aiglons tenteront d’enchaîner samedi prochain sur le terrain du Nîmes Olympique (20h). https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-amiens-dans-la-tete-ca-a-explose-dante-raconte-sa-belle-joie-sur-son-but-1747065.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.