« Le jour du jugement ». Pour le quotidien napolitain Il Mattino, 24 courriers seraient partis de Naples vers Rome ce lundi. Signées par Aurelio de Laurentiis, le très caractériel président du Napoli, ces lettres ont pour but de demander, auprès de la Fédération italienne, l’ouverture d’une procédure de sanction pour ses joueurs « frondeurs », qui avaient refusé de retourner en mise au vert après leur nul 1-1 contre Salzbourg en Ligue des champions.

De 5 à 50% de retenues sur les salaires

Après les menaces, les sanctions. Selon la presse italienne, Aurelio de Laurentiis demanderait des sanctions allant de 5 à 50% de retenues sur le salaire des joueurs (Allan serait le pus sanctionné avec la moitié de son salaire ponctionné), en fonction de leur implication dans la révolte. Le président, qui considère que le comportement des mutins nuit à l’image de son club demanderait également des indemnités à ses joueurs. Seul le Français Kévin Malcuit, blessé et donc absent lors des événements de ces dernières semaines serait épargné par la demande de sanction.

Des cadres sur le départ? 

Toujours selon les médias italiens, les leaders de vestiaire, Allan, Mertens, Callejon, Insigne, voire Koulibaly (annoncé par certains médias sur la liste des joueurs transférables l’été prochain) seraient plus particulièrement visés par De Laurentiis. Le président envisagerait même de faciliter le départ de certains frondeurs dès le mercato hivernal. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Liverpool-Naples

En attendant, ce dernier aurait gelé les salaires du mois d’octobre qui n’ont pas été versés. En attendant de savoir si ces recommandations seront suivies, l’ambiance promet déjà d’être explosive au cours des prochaines semaines du côté du Napoli, qui se déplace à Liverpool mercredi (21 h). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/napoli-tous-punis-sauf-malcuit-1812759.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.