Période compliquée pour Adrien Rabiot au PSG. Mécontent de la prestation de son joueur lors du match PSG-Naples (2-2) le 24 octobre, Thomas Tuchel a laissé le milieu de terrain sur le banc des remplaçants au coup d’envoi des deux rencontres suivantes, lui préférant Julian Draxler lors des succès à Marseille (0-2) et contre Lille (2-1).

Un choix tactique reconduit ce mardi, pour le rendez-vous crucial des Parisiens au stade San Paolo contre Naples lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1).

Blanc s’était passé de Rabiot pendant cinq matchs

C’est de nouveau l’Allemand Julian Draxler qui débutera face au Napoli. Adrien Rabiot, lui, sera sur le banc des remplaçants, en compagnie notamment de Presnel Kimpembe et d’Edinson Cavani. Pour l’international français, délaissé par Didier Deschamps avant le Mondial 2018, c’est un coup dur.

Adrien Rabiot remplaçant au coup d’envoi de trois matchs consécutifs, c’est du jamais-vu depuis trois ans. Depuis avril-mai 2015 pour être exact: Laurent Blanc l’avait laissé sur le banc durant cinq matchs d’affilée, à savoir dans l’ordre une défaite à Barcelone en quarts de finale retour de la Ligue des champions, suivi de quatre succès en championnat face à Lille, Metz, Nantes et Guingamp. Il ne revint dans le onze que lors du match à Montpellier, celui où les Parisiens officialisèrent leur sacre en Ligue 1 cette saison-là.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-psg-rabiot-sur-le-banc-trois-fois-de-suite-une-premiere-depuis-trois-ans-1560766.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.