Une ambiance forcément pesante. La séance d’entraînement du Napoli s’est déroulée ce mercredi matin dans un climat délétère. Au lendemain de leur nul face à Salzbourg en Ligue des champions (1-1), les joueurs de Carlo Ancelotti ont retrouvé les installations de Castel Volturno. Et dès la fin de la session, qui s’est déroulée sans accroc, ils ont tous rapidement regagné leur domicile. Sans adresser un mot aux nombreux journalistes présents. Une manière de confirmer leur mutinerie, entamée la veille au San Paolo, en refusant de participer à la mise au vert décidée par Aurelio De Laurentiis.

« On rentre chez nous, dis-le à ton père »

Agacé par les récents résultats et le jeu produit par son équipe, le président du club avait réclamé que ses joueurs ne quittent pas le centre d’entraînement jusqu’à dimanche. Mais après leur match contre Salzbourg, ces derniers lui ont demandé de revenir sur sa décision. Face au refus présidentiel, la situation s’est rapidement tendue. Selon la presse italienne, Edo De Laurentiis, le fils du président, est même venu dans le vestiaire pour tenter de faire entendre raison aux joueurs. En vain. « On rentre chez nous, dis-le à ton père », lui aurait lancé Lorenzo Insigne, à l’initiative de la fronde aux côtés de Dries Mertens, Allan, Kalidou Koulibaly et José Callejon.

Les Napolitains ont donc volontairement désobéi aux consignes de leur club. Une grande première en Italie. Embarrassé, Carlo Ancelotti, d’ordinaire si professionnel, ne s’est pas présenté en conférence de presse. Comme il l’avait expliqué lundi face aux médias, le coach italien n’était pas favorable à cette mise au vert. Mais pour ne pas se mettre à la faute et risquer une procédure de licenciement, il est tout de même allé passer la nuit au centre d’entraînement avec son staff technique.

Pas encore de sanctions

Peu après son réveil, il aurait eu une longue discussion téléphonique avec De Laurentiis. Ce dernier n’est pas venu à Castel Volturno pour dialoguer avec ses joueurs, qui ont contacté leurs avocats pour anticiper d’éventuelles sanctions. Car évidemment, cette mutinerie ne sera pas sans conséquence.

En début d’après-midi le club de Campanie a publié un communiqué pour exprimer sa position sur ce dossier. « Le Napoli procédera, après le comportement des joueurs hier soir, à la protection de ses droits économiques, patrimoniaux, d’image et disciplinaires dans chaque bureau compétent », peut-on lire, sans qu’aucune décision très claire ne soit notifiée. Précision importante, c’est désormais Carlo Ancelotti qui décidera de l’organisation des mises au vert. En attendant plus de détails, le « silenzio stampa » a été décrété au sein du club. Aucun salarié ne s’exprimera jusqu’à nouvel ordre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-la-mutinerie-des-joueurs-se-poursuit-grosse-tension-au-club-1800763.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.