La troisième tentative sera-t-elle la bonne? Après avoir manqué le coche contre Strasbourg au Parc des Princes le 7 avril (2-2), puis encore à Lille dimanche dernier (défaite 5-1), le PSG aura ce mercredi soir une nouvelle occasion de valider un titre de champion de France qui lui tend les bras.

En déplacement à Nantes en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (19 heures), les hommes de Thomas Tuchel n’ont cette fois pas besoin de calculette: pour être sacrés, il leur faut une victoire, et rien d’autre.

Vingt points d’avance, et l’affaire est pliée

En effet, le PSG compte actuellement 17 points d’avance sur son dauphin lillois. Et il restera après cette rencontre six journées à disputer pour tout le monde, soit 18 points à prendre. Autrement dit, une défaite parisienne à la Beaujoire pourrait théoriquement permettre au LOSC de repasser devant, tandis qu’un nul pourrait lui permettre de recoller (bien que Paris ait une différence de buts extrêmement favorable).

Mais avec une victoire à Nantes, le PSG aurait ce mercredi soir 20 longueurs d’avance, et serait définitivement à l’abri. Pour rappel, le champion de France se déplace chez les Canaris sans Bernat, Marquinhos, Meunier, Thiago Silva, Verratti, Neymar, Cavani, et même sans Mbappé. Ce n’est donc pas gagné.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-psg-paris-enfin-champion-ce-mercredi-si-1675021.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.