« Il faut que tout le monde le sache, on est mauvais. » Il y a un mois à peine, Vahid Halilhodzic ne cachait pas son dépit après ses débuts catastrophiques comme entraîneur du FC Nantes à Bordeaux (3-0). Un constat lucide ou une façon de piquer ses joueurs? Sans doute un peu des deux.

Quatre matchs et autant de victoires plus tard, force est de constater que l’électrochoc Vahid est bien là. Ce dimanche, Nantes a étrillé une très faiblarde équipe de Guingamp 5-0 dans un stade de la Beaujoire en fusion. Une réussite épatante pour le FCN qui, avec le successeur de Cardoso, passe de la 19e à la 10e place de Ligue 1.

Sala entre Neymar et Mbappé

Face aux joueurs d’Antoine Kombouaré, Nantes n’a pas dominé clairement son sujet. Mais les Canaris n’ont jamais tremblé. Et avec Emiliano Sala, auteur d’un doublé qui lui permet de s’intercaler entre Neymar et Mbappé au classement des buteurs (10 buts), ils tiennent un buteur d’une rare régularité dans l’élite. Valentin Rongier, Abdoulaye Touré et Andrei Girotto ont aussi fait trembler les filets en seconde période. A ce rythme, Nantes qui se déplacera à Rennes dans une semaine, pourrait presque se mettre à rêver d’Europe… 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-guingamp-l-effet-vahid-ne-s-arrete-plus-1559436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.