Un centre-tir d’Irvin Cardona, une mauvaise appréciation de la trajectoire d’Alban Lafont… Avec un peu de réussite, Brest a échappé de peu à une deuxième défaite dans son stade Francis-Le Blé cette saison en Ligue 1, samedi contre le FC Nantes. De la réussite pour les Bretons mais une erreur individuelle selon Christian Gourcuff, qui porte son gardien de but comme responsable du but de l’égalisation brestoise (1-1).

« Un problème individuel »

« Le but, ce n’est pas un problème collectif, c’est un problème individuel, lâche le technicien sans citer le nom de son gardien. Le match bascule là-dessus et sur les occasions assez nettes qu’on n’arrive pas à concrétiser. Je n’oublie pas qu’ils (les Brestois) ont eu eux aussi des situations chaudes. Brest a allongé, c’était du kick and rush. Je regrette que dans cette période un peu débridée, on n’ait pas su reprendre le ballon et le remettre à terre. »

« Très content de la prestation collective »

En dehors de cette mauvaise inspiration de l’ancien portier de la Fiorentina, le coach de Canaris est satisfait par la prestation de son équipe. « Je suis très content de la prestation collective et bien sûr déçu du résultat parce qu’on aspirait à prendre trois points. On avait la possibilité de le faire. On avait besoin de réagir. Il fallait absolument rompre cette spirale négative sur le plan des résultats. En prenant un point, on le fait. La prestation collective a été très probante. » Le FC Nantes accueillera Toulouse dans une semaine lors de la 15e journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-gourcuff-accable-lafont-sur-le-but-brestois-1811988.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.