Mercredi 12 juin, la Direction nationale du contrôle de gestion, gendarme financier du football français, a décidé de rétrograder l’AS Nancy-Lorraine de la Ligue 2 au National 1. Ces sanctions administratives ont été prononcées après examen de leurs comptes.

Après un début de saison complètement manqué, le club historique avait relevé la barre pour assurer son maintien en Ligue 2. Si la situation s’est améliorée sportivement, ce n’est pas le cas financièrement. Dans les colonnes de l’Est Républicain, le propriétaire Jacques Rousselot explique qu’il manque sept millions d’euros.

Une initiative symbolique

En réaction, le groupe Fans of Nancy a lancé une cagnotte Leetchi afin de récolter quelques milliers d’euros. « Un club comme le nôtre, aussi historique qu’il soit, ne doit pas disparaître, ne doit pas sombrer. On vit des moments difficiles, c’est pourquoi nous devons tous être ensemble et montrer tout notre soutien et notre amour pour notre club », peut-on lire sur la page de la cagnotte.

Si l’initiative est louable, elle est surtout symbolique afin de montrer le soutien populaire et l’attachement envers le club. A ce jour, 2.513 euros ont été récoltés sur un objectif de 10.000 euros. Pour réellement s’en sortir, Nancy devra compter sur un coup de pouce de l’actionnaire et/ou plus probablement sur des ventes de joueurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nancy-sept-millions-d-euros-a-trouver-les-supporters-lancent-une-cagnotte-1712087.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.