« Il y a 99% des entraîneurs qui ont envie d’entraîner le Paris Saint-Germain parce que c’est un grand club, confie notamment l’ancien milieu de terrain. Le 1%, c’est Tuchel, qui est l’entraîneur aujourd’hui. Du moment où il n’est plus là, bien sûr que je fais partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG. » Voilà ce que déclarait Thiago Motta en mars dernier dans un entretien accordé à RMC Sport. Quatre mois plus tard, son avis n’a pas changé. L’Italien ambitionne toujours de s’installer un jour sur le banc du PSG. Avec, en tête, un objectif bien précis: soulever la Ligue des champions.
« Le PSG, c’est ma maison. C’est là que je suis resté le plus longtemps. J’y ai gagné beaucoup de titres en tant que joueur, mon ambition est d’en gagner d’autres, dont la C1, avec ce club comme entraîneur », explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe. « Si je dois commencer de zéro dans un autre club je le ferai mais, pour moi, au PSG, ce serait plus simple », souligne Motta, qui a quitté le club de la capitale cet été après avoir dirigé cette saison l’équipe des moins de 19 ans.
Il ne cache pas ses ambitions
Malgré son expérience encore limitée comme entraîneur, l’ancien milieu de terrain se sent déjà capable de diriger un club de haut standing. « Après, s’il faut passer par un club intermédiaire, ça ne me posera aucun souci. Quand j’ai commencé au Barça, j’avais 17-18 ans, personne ne me disait que j’allais débuter au Camp Nou avec l’équipe première, c’est ce que j’ai fait pourtant. C’était mon objectif », indique-t-il. En attendant de prendre les commandes d’un cador européen, Motta compte prochainement obtenir un diplôme UEFA Pro qui lui permettra d’entraîner une équipe première.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/motta-veut-gagner-la-ligue-des-champions-comme-entraineur-du-psg-1732860.html