Le suspense était total dans la nuit de mercredi à jeudi à l’occasion du quart de finale retour de la Coupe du Brésil. Devant près de 70.000 spectateurs au Maracana, l’Athletico Paranaense a décroché son ticket pour le dernier carré en battant Flamengo à l’issue de la séance de tirs au but (1-1 à l’aller et au retour). Une vraie délivrance pour les joueurs de l’Athletico qui se sont congratulés avant de s’aligner les uns à côté des autres et de lever les bras en bombant le torse. Une célébration étonnante qu’ils ont conclue en se bouchant le nez.

Cette joie était préméditée puisqu’il s’agit d’une réponse à l’un de leurs adversaires, Gabigol. Les joueurs de Paranaense n’ont pas du tout apprécié l’attitude du buteur de Flamengo. Gabriel Barbosa, plus connu sous le nom de Gabigol, aurait fait preuve d’un peu trop d’assurance, déclarant que le retour serait facile après le match aller (1-1). Des déclarations qui ont piqué au vif ses adversaires, lesquels ont imité son habituelle célébration en y ajoutant une touche d’assez mauvais goût en se bouchant le nez.

Brésil: l’étonnante célébration des joueurs de l’Athletico ParanaenseBrésil: l’étonnante célébration des joueurs de l’Athletico Paranaense

« Après le tirage au sort, il a dit que c’était un bon tirage, que ce serait facile, a appuyé l’attaquant Bruno Guimaraes sur Globo.com. Si vous gagnez, vous pouvez le dire, mais si vous perdez, il faut l’accepter. C’était une bonne blague. » « Ce n’était pas un manque de respect, il n’y a pas de polémique », a ajouté le milieu de terrain Welligton. Même avis pour l’intéressé qui a refusé de répondre à ses adversaires. « Chacun célèbre sa joie comme il veut », a déclaré Gabigol avant de quitter le Maracana. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-des-joueurs-de-paranaense-se-vengent-d-un-adversaire-dans-leur-celebration-1732872.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.