Un an pile après la mort d’Emiliano Sala, disparu le 21 janvier 2019 dans un accident d’avion au-dessus de la Manche, l’AAIB, organisme chargé des enquêtes sur les accidents aériens au Royaume-Uni, annonce ce mardi que les conclusions de l’enquête autour de la disparition de l’attaquant argentin seront publiées fin mars 2020.

« Notre enquête est maintenant à un stade avancé et nous avons l’intention de publier notre rapport final d’ici la fin de mars 2020 », écrit l’AAIB dans un communiqué. « La Direction générale des accidents aériens d’enquête a mené une enquête approfondie à la recherche d’un certain nombre d’éléments, y compris des facteurs opérationnels, techniques, organisationnels et humains qui peuvent avoir causé ou contribué à cet accident. »

Des circonstances encore troubles

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses organisations spécialisées, y compris des constructeurs d’avions et de moteurs ainsi que la National Transportation Safety Board (agence américaine indépendante, responsable, entre autres, des enquêtes sur les accidents d’avions) aux Etats-Unis », poursuit l’AAIB.

Un an après les faits, les circonstances de l’accident d’avion ayant coûté la vie à Emiliano Sala dans un vol entre Nantes et Cardiff sont encore troubles. Si l’AAIB a d’ores et déjà révélé que Sala pourrait avoir succombé à une trop forte exposition au monoxyde de carbone avant la chute fatale de l’avion dans le Manche, rien n’explique cependant ce qui a causé l’endommagement de l’appareil. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-d-emiliano-sala-les-conclusions-de-l-enquete-publiees-fin-mars-1844236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.