« Je suis abasourdi ». Comme Mathieu Valbuena, de nombreux anciens joueurs de l’OM ont partagé leur tristesse après l’annonce, mardi soir, du décès de Pape Diouf à l’âge de 68 ans. Hospitalisé à Dakar, après avoir été contaminé au coronavirus, l’ancien président du club de la cité phocéenne (2005-2009) avait gagné le coeur des supporters et marqué le football français par son charisme, son verbe fleuri et de bons classements en Ligue 1. Il était aussi apprécié de ses joueurs, qui ont été nombreux à pleurer sa mort.

« Il m’a donné ma chance pour jouer dans ce club, s’est souvenu Mathieu Valbuena sur les ondes de RMC. C’était vraiment un amoureux de l’OM et un grand homme, avec un grand cœur. Il va vraiment manquer dans le football. Il avait toujours des analyses justes. C’était un formidable président, toujours à l’écoute, aussi dans l’affectif mais qui savait taper du poing sur la table. Il va énormément manquer. Même en interne, à l’OM, on rêvait de son retour. Il aimait rigoler, il avait toujours le sourire, il chambrait énormément. Il avait toujours cette joie de vivre, cette passion. C’était un amoureux inconditionnel de l’OM. En tant que président, il savait être dur quand il le fallait. On prenait énormément de plaisir ».

Nasri: « Tu es parti trop tôt, jamais je ne t’oublierai »

Samir Nasri a aussi partagé son sentiment, d’autant que Pape Diouf a aussi été son agent: « Peu de personnes dans le monde du football m’ont touché ou on eu un impact comme tu as pu l’avoir dans ma vie ou dans ma carrière. Tu as toujours été un mentor, tu as été mon premier agent, tu as été mon président et c’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir. Tu es parti trop tôt, jamais je ne t’oublierai ».

Franck Ribéry, que le président avait empêché de partir à l’Olympique Lyonnais avant de lui accorder un bon de sortie pour le Bayern Munich à l’été 2007, lui a également rendu hommage: « Profondément attristé d’apprendre la perte de Pape Diouf. Toutes nos pensées et nos prières à sa famille ».

Cissé se rappelle d’un président « extraordinaire »

« Tu étais le meilleur d’entre nous et un modèle pour moi », a commenté l’attaquant Mamadou Niang. « Sache que tu resteras à jamais dans mon cœur Pape. Je t’aime ».

« Il m’appelait fils, je l’appelais père », s’est rappelé le latéral droit Habib Beye, aujourd’hui consultant à la télévision. « Il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendrait pas dans un tweet. Merci », a-t-il complété.

Djibril Cissé n’a pas manqué non plus d’évoquer son souvenir de l’emblématique président, qui s’était fait un point d’honneur de respecter ses principes et ses promesses: « Je me rappellerai toujours de notre discussion un mois avant que je signe à l’OM, et encore plus de celle que nous avons eu la semaine après ma blessure. Quand Pape m’appelle et me dit: «Je n’ai qu’une parole, on s’est mis d’accord sur ta signature à l’OM et ce n’est pas ta blessure qui me fera changer d’avis sur tes qualités et le fait que tu es un joueur fait pour porter les couleurs de ton club de coeur qui est l’Olympique de Marseille». Un profond respect pour cet homme et président extraordinaire ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-pape-diouf-valbuena-cisse-nasri-les-anciens-joueurs-de-l-om-pleurent-leur-president-1885806.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.