« On est une équipe unis. On est une bande de copains qui se retrouve, c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. » Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Andy Delort ne parle pas de la formation de Montpellier, battue par Monaco (2-3) vendredi en ouverture de la 20eme journée de Ligue 1. Buteur contre l’ASM, celui qui a déjà inscrit neuf buts depuis le début de la saison parle d’une toute autre activité, très éloignée des terrains de foot. L’avant-centre du MHSC s’est lancé dans l’entreprenariat. Avec des amis, il a lancé une entreprise de carrelage, « Neo sols et murs ».

L’entreprise a été créée en 2017 par son ami Nordine Oulhadj. « Je suis venu apporter ce que je pouvais, précise Delort, interrogé par l’émission Telefoot sur TF1 dans les locaux de sa société à Gigean, tout près de Montpellier. C’est mon ami avant tout. On essaie de faire notre petit bout de chemin. »

« Sortir des terrains de foot me fait du bien »

Très impliqué et sans doute aussi soucieux de penser à l’après-carrière, l’international algérien s’éclate dans cette aventure: « Ce qui me plaît, c’est de venir discuter dès que je peux, dès que je n’ai pas entraînement. Sortir des terrains de foot me fait du bien. » Mais le foot n’est jamais bien loin et il n’est pas rare que le joueur de Michel Der Zakarian soit sollicité par les clients pour des photos. « Cela fait partie du jeu, sourit-il. En tout cas ça me fait plaisir de me vider la tête. » Très loin du carrelage, Andy Delort a rendez-vous avec Neymar et le PSG vendredi pour l’ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 au Parc des Princes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-quand-delort-s-investit-dans-une-entreprise-de-carrelage-2029362.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.