Ils ont décidé de contre-attaquer. Après l’arrêt de la saison de Ligue 1 acté jeudi par la Ligue de football professionnel, qui a officialisé leur relégation, Amiens (19e) et Toulouse (20e) n’ont pas caché leur mécontentement. Président du Téfécé, Olivier Sadran, se réserve le droit d’exercer un recours juridique. Amiens n’exclut pas non plus de « contester cette décision ». « L’équité sportive, en cette période particulièrement difficile pour tous, aurait dû au contraire amener les différentes instances décisionnaires à ne prononcer aucune relégation », a expliqué le club picard dans un communiqué.

Il invite les dirigeants « à prendre du recul »

Des réclamations que peine à comprendre Laurent Nicollin. Dans un entretien accordé ce vendredi au Figaro, le président de Montpellier appelle les dirigeants du football français à « prendre du recul ».

« S’il y a des recours juridiques dans les semaines à venir, on risque de ne pas être payé des prochains droits TV, et ça peut déclencher une nouvelle crise. On va me dire « si tu étais Toulouse ou Amiens, tu la ramènerais aussi ». Je ne sais pas, enfin si, je sais. En étant dernier, avec une certaine décence, j’aurais fermé ma gueule. Je pense comme ça aujourd’hui, en vieillissant je deviendrais peut-être un gros con », affirme-t-il.

Il aurait lui aussi pu exprimer sa colère puisque le MHSC termine à la 8e place du classement avec la méthode du quotient utilisée par la LFP pour arrêter le classement à la 28e journée, qui s’appuie sur le rapport entre le nombre de points pris et le nombre de matchs disputés. Figer le classement à la 27e journée aurait par exemple permis aux hommes de Michel Der Zakarian de récupérer la 6e place et donc un ticket pour la Ligue Europa. « Je me suis abstenu lors du vote car j’étais partie-prenante et ça me gênait de prêcher pour ma paroisse, alors que c’est un manque à gagner de 5/6M€, ce qui n’est pas rien pour nous », a-t-il précisé au Figaro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-en-etant-dernier-j-aurais-ferme-ma-gueule-le-tacle-de-nicollin-1905586.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.