Après avoir été testé positif au coronavirus et passé quelques jours en réanimation, gardez-vous quelques séquelles?

Il y en avait au début, à la reprise. Ce n’était pas facile pour moi au niveau du souffle et de la récupération. Ça va beaucoup mieux aujourd’hui par rapport au début de saison, je me sens bien. J’ai beaucoup travaillé.

Mes coéquipiers m’ont tous vu à la préparation, ils ont vu que c’était difficile pour moi. C’est quelque chose qui dérange au niveau du souffle. Il faut travailler et avec le temps ça revient. J’espère que ça va continuer, plus je joue et plus je suis content.

Comment avez-vous vécu cette période?

C’était une période difficile pour moi. C’est derrière moi maintenant, ça fait plusieurs mois. Je suis concentré sur mon football, je veux prendre du plaisir et profiter de ma passion. J’ai eu énormément de messages de soutien, ça m’a beaucoup fait plaisir. J’essaie d’oublier ce qui s’est passé et d’avancer. Il faut faire très attention au coronavirus, ce ne sont pas des blagues, il faut prendre soin de soi et des autres.

Revient-on plus fort d’une telle épreuve? Avez-vous changé sur certains points?

C’est vrai qu’on réfléchit différemment. Dans mon football, personnellement, je ne pense pas avoir changé. C’est vrai que je profite plus de la vie, j’ai plus le sourire. C’est quelque chose qui m’a marqué. J’essaie de profiter comme je peux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-durement-touche-par-le-coronavirus-sambia-raconte-son-difficile-retour-2005394.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.