Avec le PSG et Monaco, l’AS Saint-Etienne est l’équipe la plus solide actuellement en Ligue 1. Les Verts, qui ont décroché le nul ce samedi à Rennes (1-1), sont sur une série de trois victoires et quatre nuls. Leur dernière défaite remontant au 21 janvier à Nice (1-0).
Invité ce samedi dans l’After sur RMC, Mathieu Debuchy, arrivé cet hiver, se réjouit de cette série mais regrette d’avoir laissé filé des points à domicile alors que l’ASSE est onzième après 29 journées: « On est sur une belle série. Ça fait un moment qu’on n’a pas eu de défaite. Maintenant, c’est encore un match nul. On n’avance pas beaucoup au classement. C’est dommage car on est plutôt costauds. Il y a eu de belles phases de jeu. On aurait dû gagner le dernier match à domicile contre Dion la semaine dernière (2-2). »
« Un plaisir immense »
Le latéral droit de 32 ans ne boude toutefois pas son plaisir alors qu’il a enchaîné les passages à l’infirmerie et sur le banc depuis 2014: « J’ai eu des moments très difficiles à Arsenal où je n’ai pas pu enchaîner les matchs pendant deux ans. C’est un plaisir immense de retrouver les pelouses de Ligue 1, d’enchaîner chaque week-end et d’essayer de retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible. Je suis très content. »
De quoi envisager un retour chez les Bleus avec qui sa 27e et dernière sélection remonte à 2015 et alors que le Mondial 2018 (14 juin – 15 juillet) approche à grands pas: « L’équipe de France, ça passe par de bonnes performances avec Saint-Etienne et il y aura le choix du sélectionneur. Je ne me prends pas la tête plus que ça. On verra si ça suit. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-debuchy-ne-se-prend-pas-la-tete-pour-l-equipe-de-france-1393233.html