La terrible saison 2018-2019, et le délicat début d’exercice 2019-2020, n’ont pas éteint les ambitions monégasques. Loin de là. En cette trêve internationale, Oleg Petrov, vice-président de l’ASM, a accordé une interview à Breaking Foot, sur RMC. Et le dirigeant russe l’assure: dès l’an prochain, Monaco fera son possible pour mettre un terme à la domination du PSG en Ligue 1.

« Nous ferons tout pour montrer qu’on est en bonne position pour être premiers, explique Petrov. Ce sera compliqué cette saison, il y a déjà un grand écart avec Paris (Monaco est 11e à 12 points, ndlr). Mais cette idée que le PSG est le numéro 1 et le restera toujours me déplaît, ça ne me semble pas correct. Nous voulons que Monaco soit le club qui mette fin à cette hégémonie, qui challenge le PSG. Les autres clubs doivent pouvoir se battre pour la première place. Et nous allons nous battre pour redevenir champions de France. »

>> Les podcasts de Breaking Foot

Ne pas finir sur le podium? « Ce serait une déception »

Et si décrocher le titre « sera dur cette saison », comme le répète Petrov, l’homme de confiance de Dmitri Rybolovlev compte bien sauver les meubles en accrochant le podium.

« On veut terminer dans les trois premières places dès cette saison, lance-t-il. Ce serait une déception si on échoue. Oui, ce sera difficile, parce qu’il y a de bonnes équipes en face, et parce que la Ligue 1 est compliquée, mais je pense qu’on est en mesure d’y parvenir. Si l’on compare joueur par joueur, qualité par qualité, nous n’avons rien à envier aux autres, et nous avons encore du temps pour remonter au classement… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-petrov-veut-rivaliser-avec-le-psg-a-l-avenir-1808877.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.