Une semaine après avoir perdus des points à Dijon, l’AS Monaco a encore laissé filer une belle occasion de se rapprocher du podium en concédant le nul contre Reims (1-1) lors de la 27e journée de Ligue 1.

Sixième, l’ASM reste à portée de l’Europe mais pourrait bien avoir manqué une belle occasion de mettre la pression sur ses concurrents lillois, nantais et montpelliérains. Pourtant, à en croire Robert Moreno, son équipe ne vise pas de qualification européenne à l’issue de cette saison 

Moreno n’a jamais visé l’Europe

Déçu du résultat face aux Champenois, l’entraîneur espagnol a rappelé que sa priorité restait le match d’après, pas la course à la Ligue des champions ou à la Ligue Europa. Et si le club du Rocher vient d’enchaîner une cinquième rencontre sans perdre en L1, les deux duels contre Dijon et Reims constituent bien des coups d’arrêt.

« Je n’ai jamais dit que l’objectif était l’Europe. Moi j’ai dit ça ? Non je ne l’ai jamais dit. Pour nous l’objectif est de gagner le prochain match, a lâché l’ancien sélectionneur de l’Espagne face aux médias. A la fin tout le monde sait que Monaco est une grande équipe et doit faire du mieux possible. Mais pour y arriver, il faut gagner chaque match. »

Moreno: « Aller de l’avant »

Malgré le 17e but en championnat de Wissam Ben Yedder, Monaco a encore lâché des points à domicile sur un but où la défense menée par Benjamin Lecomte n’a pas particulièrement brillé. Et voilà peut-être encore ce qu’il manque à Robert Moreno et son groupe pour véritablement lutter pour un billet en C1 ou C3.

« Parler de l’Europe en ce moment cela n’a pas de sens. Je ne dois pas penser à l’Europe, a martelé le technicien de 42 ans. Je dois penser à améliorer mes joueurs, améliorer l’équipe et aller de l’avant. »

Avec une victoire, le club princier aurait mis la pression sur le LOSC et Lyon, deux prétendants à l’Europe, qui doivent gérer deux matchs compliqués respectivement à Nantes et contre Saint-Etienne. Qu’importe puisque Robert Moreno n’a pas fait d’une qualification européenne un objectif. https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-parler-d-europe-n-a-pas-de-sens-lache-moreno-1867009.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.