L’arrivée d’un nouvel entraîneur dans un club est souvent annonciatrice d’un petit jeu de chaises musicales au sein du staff technique. C’est le cas à l’AS Monaco, qui a nommé samedi Robert Moreno à sa tête. L’ancien sélectionneur de l’Espagne, invaincu avec la Roja entre mars et novembre (sept victoires, deux nuls), débarque sur le Rocher avec un staff relativement complet et composé de cinq espagnols.

L’historique entraîneur des gardiens s’en va

« J’arrive avec cinq personnes avec moi, a confirmé Moreno lors de sa présentation officielle, lundi. Deux adjoints, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens, et un psychologue. » Dans le détail, l’ancien sélectionneur espagnol est accompagné des adjoints Dani Guindos, qui s’occupait de la formation des entraîneurs pour la Fédération espagnole et fût bref sélectionneur de la Guinée-équatoriale, ainsi que de Carlos Martinez.

Son préparateur physique sera Juanjo del Ojo, qui officiait notamment au FC Séville, tandis que Marc Sellarés devient le psychologue du club monégasque. André Amitrano, entraîneur des gardiens depuis 2009, quitte de lui-même le club et sera remplacé par José Sambade, passé au Besiktas et à Fulham. Enfin, le vice-président monégasque Oleg Petrov a annoncé que Bob Tahri allait quitter ses fonctions de préparateur mental.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-moreno-confirme-le-remue-menage-dans-le-staff-1832550.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.