La seconde vie de Leonardo Jardim à Monaco devrait prendre fin ce week-end. Remercié l’an dernier puis rappelé en janvier, Jardim ne devrait plus entraîner l’équipe première après la rencontre contre Lille (samedi à 20h45) en Ligue 1, annonce Nice-Matin dans son édition de ce vendredi. Et ce, quel que soit le résultat. Ce n’est pas lui qui va renoncer, prévient le quotidien.

Monaco cherche en revanche à l’exfiltrer, par tous les moyens. La première partie de saison en demi-teinte du club asémiste n’a pas convaincu Oleg Petrov, vice-président directeur général de l’ASM, de plaider sa cause auprès du président Dimitri Rybolovlev, écrit Nice-Matin.

Jardim « préfère être la cible »

L’entente entre Oleg Petrov et Leonardo Jardim n’a jamais été au beau fixe. Le technicien portugais n’est donc pas soutenu par ses dirigeants avant une rencontre contre Lille (3e) qui pourrait repousser les Monégasques à neuf points de leur adversaire en cas de défaite.

Exposé comme jamais, Jardim a tout à craindre de ce match contre une équipe qui a déjà humilié la sienne (0-3) cette semaine, en Coupe de la Ligue. Mais l’entraîneur a fait front jeudi, en conférence de presse. « Je préfère être la cible plutôt que ce soit mes joueurs », a-t-il dit, rappelant que « la vie d’un entraîneur, c’est d’être en première ligne ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-limoge-apres-le-match-contre-lille-1827776.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.