Du haut de ses 37 ans, c’est comme s’il se complaisait à toiser le commun des mortels encore et encore. À l’occasion de la huitième journée de Major League Soccer (MLS), Zlatan Ibrahimovic a montré que le temps n’avait pas de prise sur lui, en étant décisif face à Houston (2-1), dans la nuit de vendredi à samedi.

Le géant suédois a inscrit son septième but de la saison en cinq matchs et permis au Los Angeles Galaxy de signer une cinquième victoire d’affilée dans le championnat nord-américain (sa plus longue série depuis 2014) et de conforter sa place de dauphin derrière le Los Angeles FC. 

Un but et un geste « zlatanesque »

Dans une partie intense face à la franchise qui l’avait privé des play-offs en 2018, l’ancien attaquant du PSG s’est fait justice lui-même en transformant un penalty après avoir été ceinturé dans la surface (31e). Son quatrième converti depuis la reprise de la MLS début mars. Si Houston a égalisé par Elis (57e), le Galaxy a arraché la victoire à quelques minutes du terme grâce à Polenta (88e).

Un match durant lequel Ibrahimovic a aussi prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa souplesse et de son sens du spectacle. Comment? En distillant sereinement une passe à un partenaire avec une aile de pigeon dont lui seul a le secret. Un geste « zlatanesque » qui a ravi les supporters présents au stade.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-zlatan-marque-encore-et-regale-avec-un-geste-zlatanesque-1676924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.