Mino Raiola, Paul Pogba a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France face à l’Australie. Comment l’avez-vous trouvé ?

Pour moi, ce n’est pas une surprise. Il n’a rien à prouver au monde. Il a confirmé encore une fois le grand joueur qu’il est et l’importance qu’il peut avoir dans une équipe. Et pas seulement dans le jeu. Il se met toujours à la disposition de son entraîneur, de son équipe. C’est un vrai ambassadeur pour l’équipe de France et pour la France.

Il se comporte comme un cadre des Bleus…

Il a grandi, il a plus d’expérience. C’est l’âge, c’est normal. Mais c’est toujours le même joueur. Il veut le bien de son équipe. C’est un joueur qui ne triche pas sur le terrain. Et il a répondu (aux médias, ndlr) en plusieurs langues, en disant des choses justes. C’est un joueur admirable. La France doit être fière de l’avoir. Et ne pas toujours le critiquer. C’est facile de critiquer. Les Français aiment critiquer leurs héros. Pas seulement Paul. Je suis très fier de mes joueurs. Je pense que l’entrée de Blaise (Matuidi) a aussi changé le match. C’est un gagneur. Quand il entre, il change l’énergie de l’équipe. C’est un mec incroyable. C’est comme ça qu’il a conquis la Juve et l’Italie aussi. C’est un grand.

Comment vivez-vous les critiques concernant Paul Pogba ?

Je ne comprends pas. C’est peut-être parce que s’ils ne parlent pas de lui et des grands joueurs, ils n’ont rien à raconter. Ce n’est pas juste, souvent. Je pense que le pays doit être fier d’avoir ce type de joueurs comme Paul, mais aussi comme Blaise. Et pas toujours les critiquer. Le joueur lui-même sait qu’il doit toujours s’améliorer. Il sait que ça ne suffit jamais. C’est normal. Mais ça fait aussi plaisir d’être un peu plus positif.

Paul Pogba a dit qu’il voulait être le patron de l’équipe de France. Est-il prêt ?

Je pense que Paul veut dire qu’il est prêt à prendre sa responsabilité. Paul se met à la disposition de l’équipe. Toujours l’équipe d’abord. C’est le groupe lui-même qui choisit le leader. C’est une chose naturelle. Lui, il est prêt. Paul est un joueur extraordinaire, avec une personnalité extraordinaire. Il est prêt à avoir cette responsabilité, il est né pour ça.

La France est-elle trop dure avec ses stars ?

Je pense que la France n’aime pas les héros. Il y a beaucoup d’envie, de jalousie. Ces joueurs-là représentent vraiment le pays, leur équipe, d’une manière parfaite. Je ne vois pas pourquoi il faut les critiquer. Ils peuvent briller, être dans l’histoire du foot. On doit être fier d’avoir ces joueurs-là dans l’équipe de France. Blaise Matuidi, Paul Pogba, Alphonse Areola n’ont rien à prouver. Ils doivent faire de leur mieux. Pour Paul en particulier, parce que tout le monde veut le critiquer. C’est un garçon qui reste toujours positif, qui travaille dur. Il n’a rien à prouver. Il doit faire de son mieux, aider son équipe. Il doit faire ce que l’entraîneur veut. Sur le terrain, mais aussi en dehors, parce que c’est un ambassadeur parfait. Mes joueurs sont de parfaits ambassadeurs et j’aime bien ça.

La France peut-elle être championne du monde ?

Oui, elle peut l’être. Elle a des joueurs importants à tous les postes, avec un banc de touche important. Il y a des joueurs qui ont grandi, qui ont de l’expérience, qui sont dans de grandes équipes. La France peut battre tout le monde quand elle veut. Mais on a vu aussi contre l’Australie que quand c’est bien compact, bien fermé, bien organisé, bien préparé, c’est difficile. Parce que tout le monde t’attend, veut te battre. Ça va être encore plus difficile. Mais la France a la qualité. Et si la presse et les supporters sont un peu plus positifs, ça ne peut pas faire de mal. Je suis certain que les joueurs sont les premiers à se battre pour être champions du monde. On doit arrêter d’être toujours sarcastiques, de critiquer.

Blaise Matuidi était sur le banc contre l’Australie, comprenez-vous ce choix ?

Dans mon équipe, Blaise est toujours dedans. Mais c’est Deschamps qui est responsable. C’est un joueur avec une force incroyable, avec une qualité pour se battre incroyable. L’entraîneur fait des choix, je ne sais pas pourquoi. Pour savoir, il faut être là, entrer dans l’équipe. Il y a un coach qui a peut-être d’autres informations que moi. C’est facile de dire qui doit jouer au pas. Mais il est entré et tout le monde a vu ce qu’il peut apporter. Je suis fier de lui.

Quel va être l’avenir d’Alphonse Areola ?

Je pense qu’Alphonse Areola est l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a beaucoup grandi, il a montré sa valeur au PSG. Je pense qu’il peut se battre avec tous les autres gardiens du monde. C’est un jeune qui a un grand avenir devant lui. On va voir. Pour le moment, je n’aime pas parler du mercato pour les joueurs qui sont en équipe nationale. Parce que je connais mes joueurs, ils ne sont concentrés que sur une chose : la Coupe du monde. C’est la chose la plus importante. Les autres choses peuvent attendre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mino-raiola-la-france-doit-etre-fiere-d-avoir-paul-pogba-1472801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.