Le VAR et son utilisation n’a définitivement pas fini de nous étonner. Samedi, au Mexique, un arbitre a trouvé une nouvelle innovation avec l’utilisation de la vidéo pour revoir… La célébration d’un but d’un joueur du FC Puebla.

Inutile et pas prévu par le règlement 

Lors du match contre Nexaca (3-0), l’ailier uruguayen du club mexicain, Christian Tabo a ouvert le score à la 12e minute. Un golazo que le joueur a célébré avec véhémence, en hommage à Diego Simeone peut-être, mimant des parties génitales volumineuses. Rapidement et à la surprise générale, l’arbitre vidéo a alors demandé à l’arbitre central d’arrêter le jeu pour regarder à nouveau ces images. Pour après quelques secondes reprendre comme si de rien n’était.

Depuis samedi, l’image fait le tour du web car au delà de l’aspect inutile de cet arrêt de jeu, cet usage ne fait pas partie des recours prévus par la FIFA pour le VAR… Michel Platini appréciera.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mexique-le-var-utilise-pour-une-celebration-de-but-1812705.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.