Deux buts sur coup franc et une passe décisive pour Ousmane Dembélé. En grande forme, Lionel Messi a été le principal artisan du carton du Barça contre l’Espanyol Barcelone (4-0), samedi, à l’occasion de la 15e journée de Liga. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire du championnat espagnol à marquer plus de dix buts lors de treize saisons consécutives et s’est replacé en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations, à égalité avec l’Uruguayen Christian Stuani (Gérone). Une soirée cinq étoiles qui a marqué les esprits en Espagne.

« Une vengeance brillante »

Pour le quotidien catalan Sport, Messi a tout simplement « ridiculisé ceux qui l’ont classé cinquième au Ballon d’or avec une prestation magistrale ». « Il lui a suffi d’une demi-heure pour montrer qu’il continue d’être le meilleur footballeur de la planète et de son histoire », ajoute le journal, qui voit le match de l’Argentin contre l’Espanyol comme « une vengeance brillante » après le vote des journalistes pour le Ballon d’or. Pour rappel, le capitaine des Blaugrana s’est classé cinquième derrière Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

« Le roi Messi », titre de son côté le Mundo Deportivo en Une de son édition du jour, alors que pour Marca « Messi a lancé la grande fête argentine », en référence à la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors qui se tiendra ce dimanche soir à Madrid (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-a-ridiculise-ceux-qui-l-ont-classe-5e-au-ballon-d-or-s-enerve-la-presse-catalane-1584569.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.