Derrière la terrible crise sanitaire qui touche actuellement l’ensemble de la planète en raison de la pandémie du coronavirus, se cache une crise économique naissante dont les effets dévastateurs devraient être constatés dans les mois à venir. Le football n’échappe pas à cet écueil avec une économie sportive actuellement à l’arrêt. Tous les clubs seront touchés, y compris les plus imposants. En Italie, la Juventus Turin va devoir se serrer la ceinture. Si les joueurs ont déjà effectué un geste fort envers leur direction en renonçant à quatre mois de salaires, la situation économique du club turinois s’annonce complexe. Au point de vouloir vendre Cristiano Ronaldo?
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
Ronaldo pour 60 millions?
C’est la théorie développée ce lundi par le Corriere dello Sport. Le média italien affirme que la vente de CR7 est une hypothèse à laquelle la Juve réfléchit. Le club piémontais estimerait que l’investissement, de 100 millions d’euros en 2018, sur le Portugais aurait été déjà amorti entre résultats sportifs, billetterie, sponsoring, publicité et vente de maillots.
Surtout, la Juve envisagerait en cette possible vente une belle économie. Elle s’épargnerait ainsi 31 millions d’euros sur sa masse salariale pour les deux dernières années de contrat de Ronaldo. De quoi ne pas se montrer trop gourmande pour le prix de vente qui serait estimé à 60 millions d’euros. Toujours selon le Corriere dello Sport, le Real Madrid serait intéressé par un retour de Ronaldo qui a évolué dans la maison blanche entre 2009 et 2018. Mais ce retour chez les Merengue serait conditionné à une baisse de salaire pour le Portugais. Un obstacle à ce retour détonnant?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercatoun-retour-de-ronaldo-au-real-a-un-bon-prix-1889787.html