Changement de discours. À la veille du début officiel de la saison 2019-2020 du Real Madrid, avec un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo pour la première journée de la Liga, Zinedine Zidane a fait le point sur le mercato et la gestion de son effectif. Interrogé en conférence de presse sur les cas de Gareth Bale et James Rodriguez, toujours au club alors qu’ils étaient placés sur la liste des transferts durant la préparation, l’entraîneur français a fait savoir qu’il comptait finalement sur eux.

Concernant Gareth Bale (30 ans), qui a failli signer en Chine avant que le Real ne décide finalement d’interrompre l’opération, Zinedine Zidane a ainsi expliqué: « On avait dit qu’il parfait, mais il est toujours là. Les choses changent et je vais compter sur lui. C’est important et j’espère que, comme tout le monde, il me mettra en difficulté pour faire l’équipe ».

« Il peut encore se passer n’importe quoi »

Le renversement de situation est encore plus notable sur le cas James Rodriguez (28 ans), qui n’a pas disputé la moindre minute lors des matches amicaux et qui attisait les convoitises de l’Atlético de Madrid et du Napoli. « Il est en forme et je suis content de l’avoir dans l’équipe. Je vais compter sur tous ceux qui sont avec nous », a assuré Zinedine Zidane.

À propos des éventuelles arrivées de Paul Pogba et Neymar, Zinedine Zidane a systématiquement botté en touche, expliquant ne vouloir s’exprimer que sur les joueurs qui se trouvent à sa disposition et sont disponibles pour affronter le Celta Vigo. « L’équipe est celle qui est là », a-t-il martelé, tout en admettant qu’il pouvait encore « se passer n’importe quoi » d’ici le 2 septembre, date de fermeture du mercato espagnol.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-zidane-compte-finalement-sur-bale-et-james-1750248.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.