Il est passé en quatre ans d’une victoire en finale de la Coupe du monde à la troisième division allemande. A 29 ans, Kevin Grosskreutz s’est engagé ce jeudi avec le KFC Uerdingen pour une durée de trois ans. Couronné avec la Mannschaft en 2014 au Mondial brésilien, où il n’avait pas disputé une seule minute, le natif de Dortmund a évolué pendant la majeure partie de sa carrière au Borussia, où il a notamment décroché deux titres de champion d’Allemagne (2011 et 2012), une Coupe nationale (2012) et atteint la finale de la Ligue des champions (2013).

Licencié par Stuttgart en 2017

Transféré à Galatasaray en septembre 2015, il n’a pris part à aucune rencontre avec le club stambouliote, avant de rebondir à Stuttgart en janvier 2016 où son aventure, là encore, a tourné court. Impliqué dans une bagarre nocturne, qui l’a contraint à être hospitalisé en état d’ivresse, Grosskreutz a été licencié par son club en mars 2017, alors que son contrat courait initialement jusqu’en 2018. « Les joueurs de l’équipe première ont un devoir d’exemplarité pour le club et pour les jeunes joueurs en particulier », avait alors expliqué Jan Schindelmeiser, le manager du club allemand.

Dans la foulée, Grosskreutz, capable d’évoluer comme latéral ou un cran plus haut sur le terrain, avait annoncé sa retraite, avant de finalement se raviser un mois plus tard pour signer à Darmstadt, alors dernier de Bundesliga. Avec Darmstadt, Grosskreutz a participé à une vingtaine de matchs toutes compétitions confondues. Le montant de son transfert à Uerdingen n’a pas été communiqué.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-un-champion-du-monde-allemand-signe-en-troisieme-division-1483958.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.