Le FC Séville est visiblement très dur en affaires. S’il n’a pu discuter le départ de Clément Lenglet au FC Barcelone cet été, puisqu’il disposait d’une clause de départ, le club andalou refuserait cependant de reverser la partie qui doit revenir à Nancy dans le cadre de ce transfert.

Selon l‘Est Républicain, en cette période de mercato importante, le club de Ligue 2 devrait toucher 4 millions d’euros sur les 38 millions dépensés par le Barça, en raison d’un pourcentage à la revente inclus lors de la vente, par l’ASNL, du défenseur central à Séville en janvier 2017. Le club lorrain devrait donc saisir la FIFA pour faire valoir ses droits, mais la procédure pourrait être longue, et pas forcément positive.

Lens dans un cas similaire avec Séville

L’Est Républicain rappelle que précédemment, le RC Lens a été confronté au même problème avec le FC Séville dans le cadre du transfert de Seydou Keita… au Barça en 2008. La FIFA avait donné raison au club Sang et Or, mais le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait ensuite annulé la décision. Au final, Lens n’a jamais touché l’argent…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-seville-refuserait-de-payer-nancy-dans-le-cadre-du-transfert-de-lenglet-1493501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.