Stéphane Ruffier a-t-il déjà trouvé sa reconversion? Ou s’agira-t-il d’une occupation en parallèle de son activité de joueur s’il retrouve un nouveau club? C’est en tout cas une nouvelle surprenante qu’a annoncé ce mercredi le club de football de l’Aviron Bayonnais, pensionnaire de Nationale 3, l’équivalent de la cinquième division.
« L’Aviron Bayonnais a le plaisir de vous annoncer que Stéphane Ruffier rejoint notre club à compter de ce jour en qualité d’éducateur. Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens », précise le club dans un message publié sur son compte Twitter, accompagné d’une photo de l’ex-gardien des Verts.
>> Les infos mercato EN DIRECT
? L’Aviron Bayonnais FC a le plaisir de vous annoncer que Stéphane Ruffier rejoint notre club à compter de ce jour en qualité d’éducateur.
Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens.
Une grande opportunité pour notre club ! ?⚪ pic.twitter.com/Th9rGGHaMo
— Aviron Bayonnais FC (@abfc_officiel) January 13, 2021
Quelle fin de carrière pour Ruffier?
Né à Bayonne, Ruffier avait notamment été prêté par l’AS Monaco au tout début de sa carrière à l’Aviron Bayonnais durant toute une saison. Mis à l’écart puis licencié par l’AS Saint-Étienne le 4 janvier dernier, l’ancien gardien des Bleus (3 sélections) est depuis sans contrat. Au sein de l’Aviron Bayonnais, Ruffier aura donc un poste d’éducateur, mais n’évoluera pas avec l’équipe première.
Impossible à ce stade de savoir si ce nouvel engagement auprès de l’Aviron Bayonnais signifie la fin de sa carrière. À 34 ans, Ruffier reste toujours l’une des références au poste de gardien de but en France de par son expérience. Mais le portier n’a plus joué depuis février dernier et son dernier match avec l’ASSE contre Brest (2-3). Dans le cas où il ne trouverait pas de point de chute, Ruffier a en tout cas assuré ses arrières en rejoignant le club où il a débuté.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ruffier-rejoint-un-club-de-national-3-comme-educateur-2028508.html