Promu en Ligue 1 en 2019, Brest s’avance dans cette nouvelle saison plein d’ambitions. Après les arrivées de Franck Honorat (Saint-Etienne) et Romain Faivre (Monaco) et en attendant peut-être Adrian Grbic (Rennes), aussi pisté par Lorient, le SB29 a enregistré le prêt de Ronaël Pierre-Gabriel.

L’ancien international espoir français (1 sélection), transféré de Monaco à Mayence l’été dernier, n’entrait plus dans les plans de son entraîneur et n’aura disputé que 8 rencontres en Bundesliga sans parvenir à s’imposer. Il retrouvera donc la Ligue 1 pour une saison et pour tenter de se relancer, deux ans après son départ de son club formateur, l’AS Saint-Etienne.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Blessé à Monaco, pas retenu à Mayence

À Monaco, il n’avait pu disputer que 4 rencontres. La faute notamment aux blessures qui ne l’ont pas épargné et qui ont freiné la progression du latéral droit, tout comme sa mise à l’écart à Mayence. Pourtant, à 22 ans, Pierre-Gabriel a encore le temps pour montrer toute l’étendue de son talent et prouver les espoirs placés en lui.

De son côté, le Stade Brestois réalise un nouveau coup en attirant un joueur, en quête de rachat dans un championnat qu’il connaît bien. Ronaël Pierre-Gabriel remplacera numériquement Gaëtan Belaud, en fin de contrat, et vient renforcer une équipe qui se donne donc les moyens de faire mieux que sa 14e place obtenue cette saison en championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-retour-en-france-pour-pierre-gabriel-prete-a-brest-1944270.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.