En attendant de savoir si Thilo Kehrer est une bonne recrue pour le PSG, c’est déjà une bonne affaire financière pour Schalke 04. Le club de Bundesliga a annoncé dimanche avoir trouvé un accord pour transférer son international Espoirs allemand. Outre-Rhin, les médias avance la somme de 37 millions d’euros.

Vu d’Allemagne, « c’est une excellente affaire économique » pour Schalke 04, rapporte dimanche David Lotholary, spécialiste de l’Allemagne sur RMC Sport. Le journaliste souligne qu’il ne restait qu’un an de contrat au joueur de 21 ans.

Des qualités défensives mais aussi offensives

Le journaliste a également vanté les qualités « offensives et défensives » de « l’élégant » défenseur polyvalent, auteur de quatre buts l’an dernier. Pour lui, Kehrer n’a pas été le joueur de Schalke qui a réalisé la plus belle saison: « C’est un très bon défenseur central polyvalent avec des capacités d’anticipation qui lui ont permis la saison dernière d’être parfois passeur aussi mais ce n’est pas le meilleur joueur de la saison de Schalke la saison passée, il y avait Naldo. C’est quand même l’un des principaux espoirs en Allemagne, un joueur élégant, un joueur avec un impact défensif et offensif donc c’est un pari intéressant pour le PSG même si c’est très cher. »

D’ailleurs, l’international Espoirs allemand (9 sélections) n’est pas « encore inscrit sur les radars de l’équipe nationale ». « Même s’il une bonne cote, il n’a pas encore eu le temps de montrer en Allemagne qu’il représentait le futur de la sélection derrière Boateng ou Hummels »

A Paris, l’Allemand devrait se retrouver derrière Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe dans la hiérarchie des défenseurs. « Être une doublure au PSG n’est pas le meilleur rayonnement pour lui », relève le correspondant de RMC.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-thilo-kehrer-au-psg-une-excellente-affaire-pour-schalke-1504931.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.