Encore une mauvaise nouvelle pour Eliaquim Mangala… Au placard à Manchester City, qui en avait pourtant fait le défenseur le plus cher de l’histoire en 2014, le Français pensait pouvoir rebondir du côté de Porto, son ancien club. Ces derniers jours, plusieurs médias portugais évoquaient un intérêt des Dragons pour l’arrière international. Mais le dossier serait déjà enterré…

D’après A Bola, Porto s’est renseigné sur le prix et l’état du joueur, et aurait été refroidi. Mangala, qui s’est blessé à un genou en février 2018 lors d’une pige à Everton, n’a plus joué le moindre match depuis, ni avec les Toffees, ni avec l’équipe première de City. Et Porto ne jugerait pas sérieux de débourser une dizaine de millions d’euros pour un joueur risquant la rechute.

Aucune apparition en équipe première cette saison

Mangala, à 28 ans, se retrouve donc dans une situation plus que délicate, après deux prêts (infructueux) à Valence (2016-2017), et Everton (2018). Manchester City l’a pourtant prolongé jusqu’en 2020 en février dernier, mais uniquement pour grappiller quelques millions dans une éventuelle transaction.

Cette saison, il n’a pas fait la moindre apparition dans le groupe de Pep Guardiola, et n’a été aperçu qu’avec l’équipe U23 des Skyblues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-porto-ne-voudrait-plus-de-mangala-pas-au-point-physiquement-1704434.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.