Un an après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman pourrait déjà repartir… à l’AS Rome, son ancien club où il souhaiterait se relancer selon les informations du Corriere dello Sport. Déçu par sa saison olympienne et le départ de Rudi Garica, il mettrait la pression aux dirigeants marseillais pour rentrer en Italie.

Pour l’heure, il n’y a aucune négociation allant dans ce sens. Mais retrouver les tifosis italiens plairait beaucoup au milieu néerlandais. Acheté l’été passé pour 25 millions d’euros, il serait proposé pour un prix légèrement supérieur à 20 millions d’euros une saison après. 

Un échange possible? 

Soit un tarif équivalent à la somme que demande l’AS Rome pour se séparer du Français Steven Nzonzi. Le champion du monde 2018 aimerait lui revenir dans son pays, où il n’a jamais évolué pourtant en Ligue 1. De là à imaginer un échange possible entre les deux joueurs? Gianluca Petrachi, le nouveau directeur sportif du club, y réfléchirait. 

Mais si Strootman veut revenir, il va falloir qu’il consente à une importante baisse de salaire alors qu’il touche près de 4,5 millions nets par saison à l’OM. L’envie du côté du club italien de le rapatrier serait assez forte, depuis le départ du directeur sportif Monchi qui l’avait vendu la saison dernière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-om-strootman-voudrait-revenir-a-l-as-rome-1725051.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.