Il aurait pu signer son premier contrat professionnel à l’OM. Il a préféré décliner la proposition marseillaise et filer en Angleterre. Niels Nkounkou, latéral gauche de 19 ans, s’est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons avec Everton, entraîné par Carlo Ancelotti et actuel 11e de Premier League après 32 journées. L’international français U19 arrive libre.

Pas d’apparition avec l’équipe première

« Niels est un jeune joueur talentueux avec de bonnes qualités techniques et physiques. Nous le suivons depuis des mois. Nous espérons qu’il pourra beaucoup apprendre auprès de Lucas Digne et Leighton Baines », a réagi dans un communiqué Marcel Brands, directeur du football au sein des Toffees. Arrivé à l’OM en 2017 en provenance du Stade Brestois, Nkounkou n’a pas eu sa chance avec l’équipe première, même s’il a été convoqué par André Villas-Boas, notamment en octobre dernier pour une rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg (2-0).

Il était également resté sur le banc en février lors du quart de finale de Coupe de France perdu contre l’OL (1-0). En décidant de ne pas rester à Marseille, Nkounkou fait le même choix qu’Isaac Lihadji, sur le point de s’engager avec le Losc. D’autres espoirs du centre de formation phocéen ont récemment pris une autre décision. Les défenseurs Richecard Richard (18 ans) et Aaron Kamardin (18 ans), les milieux Nassim Ahmed (19 ans), Cheick Souaré (18 ans) et Ugo Bertelli (16 ans), ainsi que l’attaquant Jores Rahou (17 ans) ont tous choisi de signer leur premier contrat professionnel avec l’OM.

>> Suivez l’actualité du mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-niels-nkounkou-un-espoir-de-l-om-rejoint-everton-1942435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.