Deux ans après son départ du TFC, Jean-Clair Todibo (21 ans) va-t-il faire son retour en Ligue 1? C’est une possibilité. Comme indiqué par Nice-Matin, le défenseur français du FC Barcelone, prêté à Benfica, intéresse particulièrement l’OGC Nice, à la recherche de renfort dans ce secteur après une première partie de saison compliquée.

Selon nos informations, aucun accord n’a toutefois été trouvé jusqu’à présent. Et les Aiglons ne sont pas les seuls sur le dossier.

Les Verts étaient également intéressés

Acheté par le Barça à Toulouse en janvier 2019, Todibo n’a joué que 5 matchs avec le club catalan avant d’être prêté à Schalke (10 matchs) en janvier 2020. De retour à Barcelone l’été dernier, l’ancien international U20 a de nouveau été prêté, cette fois à Benfica. Où l’aventure ne s’est pas déroulée comme espéré.

Blessé à un tendon d’Achille, puis devancé par la concurrence, le défenseur n’est jamais entré dans les plans de Jorge Jesus, et a dû attendre jusqu’au 12 janvier avant de faire sa première apparition en coupe. Il n’a pas encore disputé le moindre match de Liga Nos. Ce qui explique que le club lisboète soit déjà prêt à le laisser filer.

Il y a quelques jours, RMC Sport faisait également état d’un intérêt de l’AS Saint-Etienne. Claude Puel avait expliqué les contours de l’utilisation de Todibo chez les Verts, et les dirigeants stéphanois avaient formulé une offre de prêt au FC Barcelone. Sans être toutefois en mesure de payer l’intégralité du salaire du joueur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nice-travaille-sur-le-dossier-todibo-2031788.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.