Une année et puis s’en va. M’Baye Niang n’a pas l’intention de s’éterniser au Stade Rennais. Dans une interview accordée au Canal Football Club, diffusée ce dimanche sur Canal +, l’attaquant de 25 ans a exprimé son envie de quitter le club breton. Quelle est ta priorité aujourd’hui ? « Les dirigeants connaissent aujourd’hui mes intentions: retrouver un grand club. Sans dénigrer le Stade Rennais, qui est un bon club, un très bon club. C’est le club qui m’a permis d’être heureux et de retrouver cette joie de jouer au football », a expliqué l’international sénégalais.

Recruté pour 15 millions d’euros au Torino l’été dernier, Niang est sous contrat jusqu’en 2023 en Ille-et-Vilaine. Mais dans sa tête, il a déjà ses valises. Reste à savoir où il peut atterrir, si ses dirigeants acceptent d’ouvrir la porte à son transfert. L’OM est évoqué. Et la destination ne lui déplait clairement pas.

« Il y a d’autres clubs qui peuvent me plaire autant »

« C’est flatteur. Il n’y a pas de fumée sans feu. Il y a eu des discussions, mais aujourd’hui il n’y a rien de concret, assure l’intéressé. L’OM a aussi des problèmes à régler (…) Oui c’est un club qui m’intéresse, c’est un club qui a une belle histoire. Ils ont aussi des supporters chauds, comme j’aime bien. Si ça doit se faire, ce sera avec grand plaisir et quoi qu’il arrive, le Stade Rennais restera dans mon coeur. C’est un club qui m’a relancé. »

Niang: « En Angleterre, tous les clubs cherchent des attaquants »

Pour l’OM, il serait d’ailleurs même prêt à baisser son salaire: « Si j’ai le projet sportif comme j’ai eu a Rennes, je peux baisser mon salaire car je vais prendre du plaisir et gagner des trophées. « 

Mais la Canebière n’est pas le seul point de chute possible dans la tête de Niang. Face à la situation incertaine du club phocéen, l’avant-centre ne se ferme aucune porte: « En France il y a des clubs qui sondent et essaient de savoir sous quelles conditions je pourrais venir. A l’étranger aussi. En Angleterre, tous les clubs cherchent des attaquants. Je trie. A la fin il n’en restera qu’un. Aujourd’hui, tout le monde parle de Marseille car ma femme est de Marseille, j’aime bien Marseille, j’y suis souvent. Mais il y a d’autres clubs peuvent me plaire autant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-niang-pret-a-baisser-son-salaire-pour-l-om-en-cas-de-projet-sportif-interessant-1919855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.