Neymar toujours dans le flou

C’est le cas le plus épineux, forcément. Alors que le mercato fermera ses portes dans onze jours, le 2 septembre, Neymar ne sait toujours pas où il évoluera cette saison. L’attaquant brésilien est décidé à quitter la capitale mais aucun de ses courtisans ne parvient à se mettre d’accord avec Paris. Le FC Barcelone, destination privilégiée du joueur, ne dispose pas des liquidités nécessaires pour répondre aux exigences de Leonardo. Le directeur sportif parisien a jusqu’ici repoussé toutes les approches catalanes. Celles comprenant un échange de joueurs comme celles proposant un prêt avec option d’achat. Dans ces conditions, difficile d’imaginer que le Barça parvienne à convaincre le PSG dans les prochains jours. Mais Paris n’est pas totalement fermé à l’idée d’un prêt avec option d’achat obligatoire, à condition d’obtenir un montant total semblable à ce qu’ils demandent soit 200 millions d’euros.

Face à cette situation, le Real Madrid, qui entretient de bien meilleures relations que son rival avec les champions de France s’est renseigné. Le club merengue qui veut surtout recruter un milieu et plus particulièrement Paul Pogba a demarré des discussions avec l’entourage du joueur. Là encore, les discussions n’ont pas beaucoup avancé pour le moment avec le PSG. Mais tout peut se décanter très vite.

L’opportunité de signer Dybala

Si le nom de la Juve ressort ces derniers jours dans la sphère du PSG, c’est aussi à cause de lui. Après une saison dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala pourrait faire ses valises très prochainement. Désireuse d’assainir ses finances, la Vieille Dame ne retiendra pas son attaquant de 25 ans en cas d’offre satisfaisante. Comme révélé par RMC Sport, le 24 juillet, l’intérêt parisien est réel dans ce dossier. L’international argentin, dont le prix se situerait entre 70 et 80 millions d’euros, représente une opportunité de marché aux yeux de Leonardo. Sa venue n’est donc pas liée à un possible départ de Neymar. Reste à savoir si le PSG se décidera à formuler une offre conséquente pour enrôler Dybala. Si c’est le cas, l’opération semble envisageable.

La recherche d’un gardien

A l’heure actuelle, Paris ne compte qu’un seul gardien expérimenté dans son effectif. Il s’agit d’Alphonse Areola. Mais le champion du monde ne convainc pas tout le monde au club. Après son entame de championnat sans grand éclat, Thomas Tuchel a publiquement expliqué qu’il attendait plus de lui. De quoi mettre la pression sur le titi parisien. D’autant que le PSG va certainement recruter un nouveau gardien d’ici la fin du mois. Et pas forcément une doublure. Alors que la presse espagnole évoque le départ de Keylor Navas du Real Madrid, le portier costaricain de 32 ans présente un profil intéressant. Fort de ses trois victoires en Ligue des champions, il s’appuie sur un vécu supérieur à celui d’Areola. Dans son sillage, le nom de Gianluigi Donnarumma revient aussi régulièrement. Mais l’AC Milan ne libérera pas son portier de 20 ans sans un gros chèque en contrepartie. De quoi faire réfléchir les décideurs parisiens. Navas et Donnarumma sont les deux pistes les plus crédibles. Et le staff technique de Thomas Tuchel a informé la direction sportive qu’il fallait recruter un gardien supplémentaire de calibre international.

Un latéral en renfort

Le PSG a bien observé la faisabilité du transfert du lateral gauche Raphael Guerreiro mais le Borussia Dortmund demandait plus de 25 millions d’euros pour le portugais. Debut juillet, Paris a aussi étudié la piste menant au lateral droit de l’OGC Nice Youssef Atal. La piste s’est refroidie mais n’est pas fermée.

Des départs à finaliser

Après s’être déjà séparé de Moussa Diaby (Leverkusen), Timothy Weah (Lille) ou Christopher Nkunku (Leipzig), le PSG pourrait encore dégraisser. Barré par la concurrence, Stanley Nsoki est un candidat crédible au départ. Le défenseur de 20 ans dispose de plusieurs touches, notamment en Ligue 1. Il ne sera pas retenu en cas de deal satisfaisant. Et l’OGC Nice est en pole. Le club négocie avec le PSG pour un prêt avec option d’achat.

Pour Kurzawa et Meunier, la porte est ouverte pour un depart. Thomas Meunier aimerait rester au Paris Saint Germain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-neymar-dybala-un-gardien-le-point-sur-la-fin-de-mercato-brulante-du-psg-1754004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.