C’est un des dossiers prioritaires de l’été que vient de boucler Montpellier. Après le départ de son numéro un Geronimo Rulli, qui est reparti à la Real Sociedad à la fin de son prêt, le MHSC vient de se trouver un gardien pour la saison à venir en la personne de Jonas Omlin.

6 matchs de Ligue des champions, appelé en sélection

Le joueur suisse, qui a disputé plus de 100 matchs dans le championnat helvète, a également de l’expérience en Coupes d’Europe et notamment en Ligue des champions (6 apparitions). À 26 ans, Omlin va découvrir un championnat étranger pour la première fois après deux saisons au FC Bâle.

Appelé systématiquement avec la Nati depuis novembre 2018, le nouveau montpelliérain, devancé par Sommer dans la hiérarchie, attend toujours sa première sélection avec la Suisse. Son nouveau président Laurent Nicollin estime d’ailleurs que cette arrivée en Ligue 1 pourrait lui permettre de franchir ce cap. 

Blessé depuis fin juillet

« J’espère que, grâce à nous, il sera titulaire le plus possible avec la sélection suisse, qu’il va beaucoup nous apporter et qu’il va s’épanouir à Montpellier », a déclaré Nicollin. Blessé depuis le 22 juillet, il a manqué les cinq dernières rencontres de son équipe et n’a par conséquent pas pris part au quart de finale de Bâle perdu face au Chaktior Donetsk (4-1) ce mercredi soir.

« Beau gabarit, joueur complet, assez expérimenté mais avec beaucoup de potentiel et une grosse marge de progression », dans son communiqué, Montpellier présente Jonas Omlin comme un gardien « explosif et solide dans le jeu aérien ». Arrivé pour un montant compris entre 5 et 6 millions d’euros, son nouveau contrat s’étend jusqu’en 2024.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-montpellier-officialise-son-nouveau-gardien-jonas-omlin-1962060.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.