Lassé d’être le numéro deux du Barça au poste de gardien depuis son arrivée en 2016 en provenance de l’Ajax, Jasper Cillessen aimerait changer d’air cet été. Le Barça s’est donc lancé à la recherche d’une doublure pour Marc-André ter Stegen. Et à en croire les informations du quotidien espagnol Sport, le club blaugrana aurait coché le nom d’un Français sur sa short-list. Performant depuis deux saisons à Montpellier, Benjamin Lecomte serait effectivement dans le viseur des dirigeants barcelonais. Ses bonnes prestations en Ligue 1 et sa première convocation en équipe de France en septembre dernier ne seraient pas passées inaperçues en Catalogne. Reste à savoir maintenant si l’ancien Lorientais pourrait être tenté par un départ chez le champion d’Espagne, en acceptant d’être remplaçant, ou s’il préfère rejoindre un club moins huppé que le Barça, mais avec la quasi-assurance d’être titulaire. D’après Sport, son profil intéresserait par ailleurs le FC Séville.

Nicollin n’a pas reçu d’offres

Sous contrat jusqu’en 2023, Lecomte a également été associé à l’OM ces dernières semaines. Récemment interrogé sur cette piste au micro de Téléfoot, il avait fait savoir qu’il n’était « pas insensible » à l’intérêt du club phocéen. Dans un entretien accordé vendredi au Midi Libre, le président montpelliérain Laurent Nicollin assure toutefois que son club n’a pour l’instant reçu aucune offre pour Lecomte. « On va attendre de savoir si on est européen ou non. Mais vu la saison qu’on fait, et qu’on veut progresser et grandir, j’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral. Après, s’il y a le Real Madrid, le Bayern de Munich ou Manchester City, je me verrais mal refuser un tel club pour Benjamin car c’est un super mec qui mérite peut-être d’évoluer dans un plus grand club que Montpellier », a expliqué Nicollin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-montpellier-lecomte-interesserait-le-barca-et-seville-1694112.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.