A la recherche d’un milieu de terrain depuis l’ouverture du mercato, l’AS Monaco essaye depuis plusieurs jours de convaincre Leipzig de lâcher Amadou Haidara. Le Malien de 22 ans, arrivé en Allemagne il y a deux ans en provenance de Salzbourg pour 19 millions d’euros, a disputé 27 matches et délivré 2 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues). Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif du club de la Principauté, connaît très bien Amadou Haidara, présent dans la galaxie Red Bull depuis 2016 et son arrivée à Liefering (Autriche), depuis Bamako. 

Si les premiers échanges avec le joueur et son entourage sont positifs, ils le sont moins avec Leipzig, déterminé à conserver un élément sous contrat jusqu’en 2023. Mais Paul Mitchell et son équipe souhaitent être patients dans un dossier considéré comme une priorité. Monaco dispose d’arguments financiers malgré la crise du coronavirus. 

De grosses ventes attendues

Dans les premières discussions que le dirigeant anglais a pu avoir sur le marché, la volonté de Monaco de recruter des joueurs pouvant apporter très rapidement est ressortie. Et l’ASM n’a jamais montré de signes négatifs sur le plan financier. Surtout que le club du Rocher va certainement vendre un ou deux gros éléments d’ici la fin du mercato. Les cas de Benoît Badiashile et Wissam Ben Yedder sont en première ligne. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-monaco-apprecie-beaucoup-amadou-haidara-1957954.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.